SEALINE RALLY. Première étape sans souci pour les Polaris RZR 1000XT+30 !

SEALINE CROSS COUNTRY RALLY 2015

 

Lundi 20 avril 2015

Première étape : Losail – Sealine

Liaison : 50,34 km – Spéciale : 201,94 km – Liaison : 0,94 km – Total : 253,22 km

 

 

 

Alors que le vent continuait à souffler sur le Qatar, Éric Mozas et Sébastien Delaunay n°214 puis Stéphane Troté et Jean-Michel Polato n°240 ont pris le départ de cette deuxième manche de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain après un passage sur le podium.

La spéciale, petite mise en jambe de 200 km, s’est déroulée sans anicroches, les copilotes étant à l’affut afin de ne point commettre d’erreur de navigation vu le nombre de pistes entremêlées. Cette première journée a servi à l’équipage Mozas/Delaunay pour prendre leurs marques et à Troté/Polato à se connaître et s’apprécier.

 

ÉRIC MOZAS/SEBASTIEN DELAUNAY N°214 – 16es : « Heureusement qu’hier nous avons réglé les amortisseurs car cela m’a permis, aujourd’hui, de bien rouler. Nous n’avons pas crevé, ni cassé de courroie, ce qui est une bonne chose. Par contre, dans les dix derniers kilomètres, il y avait des dunes et nous n’avons pas dégonflé. C’est une erreur à ne pas refaire car la température est montée et la courroie s’est mise à patiner, c’était prendre des risques pour rien. En tout cas, commencer le rallye par 200 km avec beaucoup de navigation c’est très bien car cela nous a permis de nous remettre dans le rythme. »

 

STÉPHANE TROTÉ/JEAN-MICHEL POLATO N°240 – 22es : « C’était fabuleux ! Un grand merci à Nicolas Duclos et Marco Piana qui m’ont poussé à participer à ce merveilleux rallye, mon premier en RZR ! Au km 177, nous avons crevé, rien de grave. Pour le reste, je dois améliorer mon pilotage car je fais de nombreuses erreurs mais sur les pistes qui ressemblaient à celles du Congo, je me suis régalé ! Un grand moment de plaisir ! »