LES ÉQUIPAGES XTREMEPLUS POLARIS FACTORY TEAM 1er ET 2e en T3 !

SEALINE CROSS COUNTRY RALLY 2015

 

Mardi 21 avril 2015

Deuxième étape : Sealine – Sealine

Liaison : 71,52 km – Spéciale : 398,88 km – Liaison : 2,10 km – Total : 472,50 km

 

 

 

Hier soir, le vent est finalement tombé et ce matin, il faisait déjà chaud à 7h30, quand les Polaris RZR 1000XT+30 ont pris le départ du bivouac ensablé du Sealine. Après une liaison de 70 km, les concurrents ont attaqué une spéciale de 400 km avec beaucoup de pierres et, sur la fin, des dunes et quelques dunes cassées. Les deux équipages du Xtremeplus Polaris Factory Team ont connu quelques mésaventures sans conséquences et se sont amusés à se doubler sur la piste. À l’arrivée, Éric Mozas et Sébastien Delaunay terminent 17es et Stéphane Troté et Jean-Michel Polato se classent 19es…

 

ÉRIC MOZAS/SEBASTIEN DELAUNAY N°214 – 17es : « Après le km 150, peu après que Stéphane et Jean-Michel nous aient doublé, nous avons crevé puis la courroie s’est mise à patiner et nous nous sommes arrêtés pour la changer. Ensuite, j’ai roulé à fond sur les pistes, empierrées mais rapides, afin de les rattraper. Je les avais en point de mire à 30 km de l’arrivée mais à ce moment-là, nous avons cassé une courroie… j’avais roulé un peu fort ! Nous sommes repartis et nous les avons vu sur la dune et nous leur avons proposé de les tirer mais ils ont refusé. Nous avons alors continué notre route jusqu’à l’arrivée. »

 

STÉPHANE TROTÉ/JEAN-MICHEL POLATO N°240 – 19es : « J’ai, aujourd’hui encore, pris beaucoup de plaisir ! Au km 150, nous avons rattrapé nos coéquipiers et nous les avons doublé. Nous avons eu la chance de ne pas crever car j’ai fait attention dans les cailloux mais sur la fin, à 15 km de l’arrivée, trop confiant, je me suis ensablé sur une dunette ! Jean-Michel a réussi à nous sortir de ce mauvais pas mais nous avons perdu 30’… Vivement demain que l’on reparte ! »